YSIIS > Nos secteurs > Transformation digitale

Accompagner votre transformation digitale

digital-application

YSIIS est un éditeur de solutions digitales pour le monde de la santé.
Nous nous engageons aux côtés de nos clients et partenaires (établissements publics et privés, groupements, agences régionales, assureurs et mutuelles) pour les accompagner dans leur transformation digitale et améliorer la prise en charge des patients à toutes les étapes de leur parcours de santé.

Toutes nos solutions respectent ces 5 points clés pour vous garantir la réussite du projet de digitalisation mis en place

Pour répondre à la variété croissante des terminaux, YSIIS propose des solutions multiplateformes. Pour assurer la continuité de la transmisison des données et s’adapter aux différentes utilisations, nos web applications sont accessibles depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone , station de télémédecine) disposant d’une connexion Internet.

Les données de santé sont considérées comme des informations sensibles : elles doivent être protégées selon des obligations de sécurité définies par pays. Afin d’assurer la confidentialité des informations de vos patients, YSIIS vous propose une suite de solutions dédiées à la sécurisation de votre système d’information de santé. Gestion des accès, traçabilité des actions, chiffrement des échanges…

Les mécanismes RBAC (Role Based Access Control) : Seuls les utilisateurs autorisés peuvent avoir accès à un certain type de données ou de niveaux d’organisation.

Pour être efficace, les interfaces utilisateurs de nos web applications sont toutes réfléchies et travaillées afin de simplifier l’action à réaliser. YSIIS vous propose de gérer de bout en bout la mise en place d’interfaces applicatives entre vos logiciels et systèmes biomédicaux simplement.

L’interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système informatique à fonctionner avec d’autres produits ou systèmes existants ou futurs. Dans le domaine de l’e-santé, la faculté d’échanger des données est fondamentale, puisqu’elle conditionne la bonne coordination des soins et le suivi des patients.

En moyenne, un établissement de santé possède plus de 30 logiciels différents : l’intéropérabilité est la clé pour suivre un patient correctement et rendre les documents de suivi consultables avec tous ces logiciels sans que le contenu en soit altéré. Nous utilisons les normes ASIP Santé pour faciliter l’échange et le partage des données de santé en toute confiance.

La communication entre logiciels et web application, la connexion des appareils biomédicaux avec les dossiers de soins informatisés sont autant de principes à retrouver parmi nos solutions.