YSIIS > Nos secteurs > Gestion des big data

Analyse des données au service de la stratégie de votre établissement

Aujourd’hui, la médecine moderne est devenue presque inconcevable sans l’utilisation des données personnelles numérisées.
L’émergence de la e-santé, la télémédecine, la m-health, les NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique, et sciences cognitives), et des Big Data modifient la prestation de santé, la relation médecin patient, et la compréhension scientifique du corps humain et des maladies.

big-data

Le temps est maintenant venu de favoriser l’accès à ces données massives en Santé et l’inter-opérabilité des systèmes d’informations afin de mettre en place des « centres de données cliniques », et de permettre les croisements de données de santé et de recherche qui permettront des analyses multiparamétriques corrélant les données épidémiologiques, médico-technique, cliniques, issues des capteurs, de recherche clinique, voire de recherche fondamentale.

Afin d’exploiter ces immenses volumes de données brutes et hétérogènes, nous créons des solutions tournées vers les nouvelles sciences des données. La valorisation des Big Data passe par la mise en place d’analyses sophistiquées de type vectorielles et la mise en œuvre d’algorithmes mathématiques.

Proposer une médecine sur-mesure

Le Big Data, c’est la promesse d’une médecine plus performante car personnalisée. En fonction d’une pathologie et des données dont on dispose sur le patient, il est possible de se faire une idée plus précise du traitement adapté à cet individu. Ainsi, la personnalisation des soins grâce à la donnée est devenue une priorité.

L’Iot va générer 40 000 milliards de giga-octets de données d’ici 2020

La réussite de vos projets Big Data réside dans votre capacité à adresser une double complexité : l’émergence de l’Iot et les déploiements applicatifs multicloud. Votre rôle est donc de garantir un environnement intégré et simplifié à vos métiers, tant du point de vue logiciel que de l’infrastructure sous-jacente, afin de tenir compte de l’ensemble de ces données distribuées. Pour vous aider, nous avons articulé nos solutions Big Data autour de trois piliers : la connectivité, la protection et le traitement des données.

YSIIS vous accompagne pour transformer vos données en connaissances,
puis en actions intelligentes