YSIIS > Projets d’innovation > Laboratoire miniature

Un laboratoire médical dans votre poche

YSIIS est partenaire de E-Sana dans le développement d’un dispositif de diagnostic de fluide ultra-portable. Cette technologie utilise le couplage anticorps-antigène comme essence du processus de diagnostic. Un capteur contient les anticorps spécifiques qui vont se lier aux biomarqueurs (antigènes) de la maladie ciblée.

Ce processus a été validé en utilisant des anticorps monoclonaux spécifiques d’une protéine marqueur de la maladie cardiaque, la troponine, avec d’excellents résultats en termes de sensibilité, de sélectivité et de stabilité. Le composant principal du capteur est un transistor sensible aux ions, sensible à l’appariement anticorps-antigène, car les protéines sont ioniques / chargées.

Le transistor produira un signal électrochimique, qui sera capturé par un processeur de signal et soumis au logiciel analytique de traduction et de communication sous la forme d’un diagnostic détaillé.

La mission de la société est de développer une solution de diagnostic dynamique, à faible coût, petite avec de hautes performances.

PCT
CRP
Temps de mesure < 1 min
Solution portable

Suivre à la maison l’efficacité du traitement antibiotique avec une solution ultraportable. Arrêter le traitement dès que nécessaire et réduire la consommation d'antibiotiques.